En 2021 et 2022, L’Igloo proposait son projet “Ma Vitrine Pour La Culture” à Angers puis Nantes, dans le but de mettre en avant l’essentialité des commerces de proximité et des structures culturelles dans un contexte post-covid. Après deux versions de “Ma Vitrine Pour la Culture”, L’Igloo est revenu en novembre 2023 avec une déclinaison du projet sous forme de jeu pour interagir avec le public.
Pendant la grande pause culturelle qu’a été la crise sanitaire, nous souhaitions apporter notre soutien aux structures culturelles locales et aux commerçant·e·s de proximité.
C’est ainsi qu’en 2021 « Ma Vitrine Pour La Culture » est né : un projet artistique mettant en image le paysage culturel angevin via une affiche signée Dupin et Duclos et diffusée par le biais de nos partenaires commerçant·e·s à Angers.
En 2022, l’opération se réitère en édition nantaise avec l’affiche du graphiste Studio l’Intrépide.
En 2023, L’Igloo confie la première version de l’affiche du jeu à l’illustratrice angevine Annelyse Bournand. Un défi relevé avec succès pour une affiche haute en couleur regroupant les commerçant·e·s et la culture angevine.
Des œuvres qui mettent en lumière la richesse et la diversité des structures culturelles des Pays de la Loire et rappellent le rôle essentiel des commerçant·e·s dans la dynamique de la ville. Des acteurs complémentaires, car c’est grâce à ces derniers et au relais qu’ils nous offrent via leurs vitrines que L’Igloo peut afficher la culture locale.